C’était une première qui préfigure à n’en pas douter d’autres actions similaires entre la paroisse du Moule et d’autres paroisses. Ce lyannaj inter-chorales entre les choristes de Saint Jean-Baptiste et le chœur venu de Sainte-Anne a en effet tracé un beau chemin de fraternité et d’unité en Eglise. Lors de la messe du samedi 10 octobre à 18h30, célébrée dans cette église Saint Jean-Baptiste, les deux chorales ont donc uni leurs voix pour la Gloire de Dieu et la joie des fidèles.
Dans son homélie, le père Serge TANGOULOU GANGA, a mis l’accent sur la sobriété, la simplicité, la bonté de notre Seigneur. Il nous a aussi mis en garde contre le terrible pouvoir de l’argent et nous a exhortés à prier les uns pour les autres. C’est la chorale « les voix de Sainte-Anne », créée en 1940, et dirigée actuellement par Elvira MORADEL, qui a merveilleusement animé la célébration.
D’autres échanges en vue
Le but de l’association, à l’origine de cet échange inter-chorales, est de sortir de la « zone de confort et d’aller aux périphéries », à la rencontre des autres paroisses, comme le souhaite Monseigneur Philippe GUIOUGOU. Mme MORADEL a ajouté que la chorale composée de 25 membres, a été renforcée par quelques hommes de la chorale « Hommes de Foi » et que d’autres échanges sont prévus avec les paroisses du Gosier, de la Désirade et de Saint François et d’autres chorales du diocèse dans l’espoir de susciter une certaine harmonie entre doyennés ».
Le Service Paroissiale de Communication