[EN PAROISSE] – La fête de la Toussaint au Moule


Informations

jeudi 7 novembre 2024
Le Moule

Vendredi 1er novembre 2024, fête de la Toussaint, la paroisse du Moule a célébré trois messes : 6h15, 10h au bourg, et 8h à la chapelle de Fatima.

A l'église du bourg, le père Juste NIONGUI a présidé la première messe et le père Gaël BOMBA vicaire de Saint Martin qui fait ses premiers pas en Guadeloupe la deuxième. Le père Serge TANGOULOU GAMGA a présidé à la chapelle de Fatima, les fidèles toujours aussi nombreux y ont participé.

Comme son nom l’indique, la Toussaint est la fête de tous les Saints. Chaque 1er novembre, l’Église honore ainsi la foule innombrable de ceux et celles qui ont été des témoins du Christ. Si un certain nombre d’entre eux ont été officiellement reconnus, à l’issue d’une procédure dite de « canonisation », et nous sont donnés en modèle, l’Église sait bien que beaucoup d’autres ont également vécu dans la fidélité à l’Évangile et au service de tous. C’est pourquoi, les chrétiens célèbrent tous les Saints, connus ou inconnus.

Cette fête est donc aussi l’occasion de rappeler que tous, nous sommes appelés à la Sainteté, par des chemins différents, parfois surprenants ou inattendus, mais tous accessibles. La vie de ces Saints constitue une véritable catéchèse, vivante et proche de nous. Elle nous montre l’actualité de la bonne nouvelle et la présence agissante de l’Esprit-Saint parmi les hommes. 

Nous souhaitons à chacun de goûter à la joie de ceux qui ont mis le Christ au centre de leur vie, et de vivre dans l’Espérance de la Résurrection. 

Service paroissial de communication du Moule